Règlement du serveur


Dernière mise à jour : 15/05/2021 à 20h14

Auteur : Rohwald


Règlement du serveur ESTACRAFT (Dernière mise à jour : 07/04/2021)


Le règlement est considéré comme lu et approuvé dès la première connexion du joueur. Il reste en vigueur pendant la durée de chaque connexion de tous joueurs sans exceptions. Les joueurs sont tenus de consulter régulièrement le règlement ; des changements peuvent y être apportés et appliqués sans préavis.

Les règles sont applicables sur le serveur Minecraft, le site internet et le discord du serveur.

Tous les joueurs ont l’obligation de prendre connaissance du règlement et le respecter sous peines d’être rendus muets, éjectés ou bannis du serveur.

D’une manière générale, il est exigé de la part des joueurs de faire preuve de « bon sens » en jouant sur le serveur. Il n’est pas souhaitable ni autorisé qu’une quelconque personne joue sur les mots du présent règlement et/ou prenne le staff pour des idiots.

Estacraft est avant tout une communauté, un jeu. De ce fait, nous tenons particulièrement à la bonne ambiance et au respect mutuel.

 

Il est également important de noter que le serveur appartient et est administré par des humains, et que ces mêmes administrateurs se réservent le droit d’interdire à tout moment l’accès au serveur ou au chat à un joueur pour n’importe quelle durée et raison sans préavis. Bien que notre but soit d’être juste au maximum, nous inscrivons cette règle ici pour toutes les personnes qui n’auraient pas les capacités de comprendre la/les raison(s) de leurs sanctions.

Il est possible que pour un même non-respect du règlement, un joueur A soit sanctionné plus ou moins lourdement qu’un joueur B, bien que nous fassions notre possible pour éviter les injustices. Cela peut être due au rang du staff qui le sanctionne, à la perception que ce staff à de l’erreur commise, à la récidive ou non de cette entorse au règlement, à la tendance globale du joueur en question, au fait que nous sommes sur un serveur de jeu et pas dans un tribunal ; ou tout simplement du fait que les staffs ne sont ni des robots ni vos chiens.

Il est également important de noter que d’un point de vue « joueur » vous n’avez pas forcement accès à toutes les informations que les staffs ont eu avant de faire le choix de sanctionner une personne.

La chose la plus importante à comprendre et à retenir de ces 3 derniers paragraphes est avant tout que les joueurs faisant preuves de bon sens, de respect et ne posant pas de problèmes ne seront jamais sanctionnés.

 

I. Chat, politesse, respect et toxicité

Toutes formes d'insultes, publicités, de flood et de spam sont formellement interdites sur le serveur.  Cette règle est applicable absolument partout en jeu, même en messages privés, dans votre chat d’équipe ou entre amis « pour rigoler ».

Il est interdit d’écrire des insultes, même si certaines sont corrigées par l’anti-insulte.

Tous les messages de provocation et/ou à tendance toxique, même faiblement, sont également à proscrire sous peine de sanctions.

Concernant les noms d'items (les épées notamment) et les nickname (disponible pour les mythes), il est d'interdit d'y inscrire le pseudo d'un autre joueur ou une référence à lui, plus de trois fois le même caractère à la suite et plus de deux caractères spéciaux.

La divulgation d'une quelconque information privée (même un prénom) sur un quelconque autre joueur est très stricement interdite même si vous avez son accord et résultera d'une très lourde sanction.

Les sujets relatifs aux éléments suivants sont strictement interdits dans le chat du serveur : drogue, alcool, sexe, guerre, religion et opinion politique. Il faut être conscient que des joueurs sont plus jeunes que d'autres et que vous êtes sur un serveur public.

Sanctions possibles en cas de non-respect : Mute quelques minutes jusqu’à ban définitif selon la gravité et la récidive.

II. Mods et triche

Tous les mods donnant un quelconque avantage compétitif ou une information que les autres joueurs n’ont pas sont interdits. Si vous avez un doute sur un mod, contactez un membre du staff avant de l'utiliser.

Le cheat est évidement interdis et sera bannis pour une durée de 40 jours minimum.

Détails :

-          Mini maps non autorisées

-          Tous types d’auto-clic non autorisés (logiciels ou IRL)

-          Optifine (show fps) autorisé

Sanctions possibles en cas de non-respect : Bannissement temporaire ou définitif selon la récidive ou non et la tendance du joueur.

 

III. Bugs et usebugs

Lorsque vous recontrez un bug ou un usebug, vous avez le devoir de prévenir un membre du staff et de ne pas l'utiliser.

Il est également interdit de contourner une des spécificités du mode de jeu par quelconque moyen. Exemple : Les briquets sont désactivés dans certains mondes, découvrir qu’utiliser un distributeur et un briquet permet de contourner le patch et l’utiliser sans prévenir le staff est passible d’un bannissement, surtout si ce n’est pas la première fois que le joueur en question fait quelque chose de toxique. Si vous ne comprenez pas cela et que vous trouvez qu’un ban de ce type est « abusif », alors vous n’avez pas les capacités de jouer sur le serveur et nous vous invitons à le quitter.

Usebugs notables interdits : Toit du nether / franchir la bordure de la map / usebug pour entrer dans une base.

Sanctions possibles en cas de non-respect : Bannissement temporaire ou définitif selon la récidive ou non et la tendance du joueur.

 

IV. Arnaque et TP kill

Il est interdit de pratiquer des arnaques et du tp-kill (ou tout autre comportement toxique visant à gâcher le jeu des autres joueurs).

Lorsque vous faites un report pour ce type d’entorse au règlement, il faut impérativement une preuve (screen(s), vidéo, logs) de l'action dont vous avez été victime sans quoi la plainte sera classée sans suite.

 

Voici les différents types de TP kill :

A. Le hors contexte

Aucun message avant, un /tpa qui sort de nulle part qui est accepté mais celui qui se tp est tué à l'arrivée. INTERDIT

B. L’explicite

Quelqu'un dit explicitement que si on se tp à lui il va attaquer. Libre de se tp ou non, mais la mort est prévenue. CE N’EST PAS UN TP KILL

C. L'évident

"Je tp à une base pour 10$" Suspect mais pas forcément explicite si on n’a pas les notions des valeurs ou si on est nouveau sur le serveur. INTERDIT

D. La trahison

Comportement amical pendant un moment, plusieurs tp et échanges mais un tp de trop fini en tp kill. INTERDIT

E. L’inattendu

A se tp à B normalement mais C sort de nulle part et tue A sans prévenir. INTERDIT

F. L'arnaque dans toute sa splendeur

"Eh les gars mdrrr je viens de trouver un bug de dupli j'ai 3 stacks de netherite tp vous à moi je vous en passe mdrrrr hahaha nofake". INTERDIT

G. Le home

A fais /home et B l’attend à son home et tue A. CE N’EST PAS UN TP KILL

 

V. Pièges (trap), lavacasts et avant-postes

Les pièges (trap) de tout types sont interdits dans un rayon de 500 blocs autour du spawn. (De -500/-500 à 500/500). En construire/utiliser une conduira à la destruction de la trap (voir de tout le chunk), une obligation de rendre le stuff et à une sanction. Absolument toutes les trap (même creuser un trou) sont interdites dans ce rayon.

Si vous consacrez la majorité de votre temps sur le serveur à construire des traps toxiques et à attirer les autres joueurs dedans, vous n’êtes pas le type de joueurs que nous souhaitons avoir sur le serveur et nous vous invitons à soit changer de style de jeu, soit faire échap puis déconnexion et aller vers d’autres horizons.

Les lavacasts sont également interdits sur la même zone que les traps.
Chaque guilde est limitée à un chunk claim en bordure de warzone.

VI. Double comptes

Il n'est pas autorisé d'utiliser un double compte sur le serveur pour posséder plus de claims, kits et homes ou tout autres avantages, ni pour se faire passer pour quelqu’un d’autre.

 

VII. Report et respect du règlement

Les reports se passent en ticket sur le discord du serveur. Avant de faire un report, le joueur à l’obligation d’avoir consulté le règlement. Pour tout report de tp kill ou d'arnaque, le joueur doit fournir des preuves (screens, vidéos, logs) permettant de :

- Identifier clairement le contexte
- Prouver que l'action à bien eu lieu

Il est autorisé d'ouvrir un ticket pour contester une éventuelle sanction, mais, si cela est juste une perte de temps et que le joueur fait preuve de toxicité, la sanction peut-être augmentée.

Il est interdit d'essayer d'arnaquer le staff ou de tenter de faire sanctionner un innocent sous peine de sanctions.

 

VIII. Discord

Le règlement du discord est disponible sur le discord du serveur.

 

IIX. Boutique

Faire des achats en boutique ne dispense aucunement le joueur de respecter le présent règlement et n’allégera pas ses sanctions en cas de non-respect.

Les achats sont définitifs. Aucun remboursement ne sera fait si vous ne respectez pas le règlement et/ou que vous n’avez plus accès au serveur.

Un article "à vie" signifie jusqu'à fermeture du serveur. (Le serveur est ouvert depuis avril 2020).

La boutique est gérée par tebex : leurs termes de ventes, leurs mentions légales et leur politique de confidentialités sont consultables sur leur site internet. Le serveur ne sera tenu responsable d’aucun problème lié à la boutique gérée par tebex.

La vente de comptes, d'items ou de monnaie virtuelle du jeu contre de l'argent réel entre joueurs est interdit. Dans ce cas, le staff se verra obligé de supprimer les objets/comptes/monnaie échangés et de bannir les concernés. Acheter quelque chose sur la boutique pour quelqu'un d'autre est cependant autorisé.

 

IX. Interdictions notables nécessitant d'être précisées

-          Se rendre sur le toit du nether

-          Demander des items/avantages aux membres du staff

-          Voler des spawners (par trahison)

-          Protéger des coffres avec des spawners (incassables à la tnt)

-          Se connecter avec le compte d’un autre joueur

-          Tous les moyens d’autoclic

-          Se connecter avec un mod de cheat (même non activé)

       Se faire TP par une enderpearl avec un allié qui actualise un chunk

 

Pour finir, nous rappelons que le serveur est un jeu avant tout, le règlement est là pour donner un cadre à ce jeu et permettre à tous nos bons joueurs de passer des bons moments sur le serveur ! Merci de le respecter !